OFQJ: « 50 ans de rêves et d’actions »

Montréal, le 9 mars – L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a célébré hier son 50e anniversaire au Quai d’Orsay sur le thème “50 ans de rêves et d’actions”.

Cet événement, organisé en marge de la XXe Rencontre alternée des Premiers ministres français et québécois, fut ouvert par le Premier ministre québécois, Philippe Couillard et le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Plusieurs ministres français et québécois dont les co-présidents du conseil d’administration de l’OFQJ, Jean-Michel Blanquer et Christine St-Pierre, des diplomates, des jeunes, ainsi que de nombreux partenaires de l’OFQJ ont pris part à cet évènement.

Des prix ont été remis à neuf lauréats français et québécois qui se sont démarqués dans leur domaine respectif et ont su incarner les valeurs de citoyenneté, d’entrepreneuriat et d’innovation de l’OFQJ. Ils reflètent la diversité et la qualité des projets soutenus depuis des années par l’OFQJ.

Ces derniers excellent dans différents secteurs : Amélie Tintin, dans l’utilisation de l’Art pour l’insertion; Léa Touzé, en intervention sociale auprès des communautés autochtones; Floryd Mbakata dans le domaine de l’identité culturelle, de la tolérance et de la diversité; Hannane Sellali et Antoine Fricard dans le secteur du développement durable et de la lutte aux changements climatiques.
Quatre autres lauréats représentent l’esprit d’entreprendre dans différents domaines : Alice Barbe, en économie sociale et solidaire; Célia Bonnet-Ligeon, en éducation numérique; Simon Laurendeau en biomécanique humaine et motricité; et Marc-Antoine Dufresne en développement culturel.

(source: OFQJ) (crédit photo: Twitter – Benjamin Boutin)

Laisser un commentaire