Occupation double acheté par Endemol France

Montréal, le 21 décembre – Occupation double, l’émission phénomène qui a fait les grandes heures des cotes d’écoutes au Québec de 2003 à 2013, s’exporte en France.

Grâce à Media Ranch, compagnie de distribution de formats télévisuels présidée par Sophie Ferron, et aux relations étroites établies depuis de longues années par Productions J et le groupe Endemol (propriétaire de la marque Star Academy, Deal or No Deal), Occupation double s’apprête à conquérir le marché français. La compagnie Endemol France (Les enfants de la télé) a en effet acheté à Productions J les droits d’exploitation pour la France, les Départements et territoires d’outre-mer français, Monaco et Andorre du plus célèbre divertissement de téléréalité pour célibataires de la télévision québécoise.

« Ma relation avec Endemol a débuté en décembre 2001, explique Julie Snyder, présidente de Productions J. J’avais réussi à obtenir le cellulaire du représentant d’Endemol pour les droits de Star Académie grâce à mon ami le journaliste, animateur et producteur Marc-Olivier Fogiel. Après un an de négociations, nous avions finalement pu lancer Star Académie, avec le succès que l’on connaît. »

Le « couple » Endemol-Production J a « trouvé l’amour » grâce aux talents de distributrice de Sophie Ferron, présidente de Media Ranch.

(source : Productions J) – (Photo de Une : Sophie Ferron de Media Ranch et Julie Snyder de Productions J; Crédit Photo: Thierry du Bois / OSA images (Groupe CNW/Productions J))

Laisser un commentaire