Nouvelle saison: les drôles d’apéro de l’Union Française…

Jeudi dernier, l’Union Française lançait sa nouvelle saison « drôle d’Apéro » dans le cadre des 5@8 du jeudi, avec Alex Fredo, un humoriste français venus avec ses invités, pour faire rire l’assistance. La première d’une série que l’Union Française va renouveler régulièrement.

Par Loic Piaux

L’Union française de Montréal a pris l’habitude depuis maintenant un an et demi d’organiser des évènements rassembleurs tous les Jeudis (hors juillet et août) sous forme de 5 à 8 très appréciés par la communauté française montréalaise. Mais la grande nouveauté de la rentrée a eu lieu le 14 septembre car l’Union Française accueillait Alex Fredo et ses invités qui ont eu carte blanche pour animer une soirée d’humour très chaleureuse et prometteuse pour la suite de la saison. Cet humoriste français est donc venu avec trois de ses confrères humoristes pour faire rire une assistance presque 100 % française venue se relaxer après le travail. Après une petite intro musicale et humoristique de la part d’Alex Fredo, la soixantaine de personne présente dans la salle a pu apprécier la présence de Coco Beliveau, d’Alexandre Bisaillon et surtout de l’auteur comédien et humoriste Richardson Zéphir !

Disposant de 10 à 12 minutes chacun pour enchanter leur public la soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme cela est bien souvent le cas lors des évènements organisés par l’Union Française. La taille limitée de la salle de spectacle a permis un véritable échange entre les humoristes et le public. Une atmosphère détendue qui rappelle le vieux continent et les traditionnels apéros de fin de journée en été.
Laurence, responsable des évènements de l’Union Française, a d’ailleurs insisté sur ce point : « L’objectif numéro un pour nous c’est de passer des soirées conviviales. Il y a à chaque fois beaucoup d’échanges entre les gens et les rapports sont multigénérationnels, c’est très chaleureux ».

En effet ce nouvel évènement vient s’ajouter à de nombreux autres déjà bien connus des habitués de la place : les apéros à la française, soirées réseautage, quizz en tous genres ou bien encore les soirées karaoké ont déjà connu un franc succès et continueront de se donner tous les jeudis entre 17h et 20h.

Et à partir de maintenant, une fois par mois vous aurez rendez-vous avec Alex Fredo et ses invités qui vous feront passer de belles soirées sans aucuns doutes.

Le prochain drôle d’apéro aura lieu le 26 octobre, mais pas de panique, chaque semaine vous aurez tout de même le droit de relaxer en participant au concours de belote et de tarot le jeudi 21 septembre ou encore à la soirée réseautage organisée le jeudi d’après.

C’est donc une rentrée soignée pour l’Union Française qui diversifie ces évènements et les offre toujours gratuitement à toute personne désireuse de passer une soirée dans un environnement convivial et familial. Le public a été choyé pour cette nouvelle saison, et à en juger par une évolution constante de fréquentation depuis un an, nul doute que le succès des 5 à 8 de l’Union Française continuera d’augmenter !

https://www.facebook.com/unionfrancaisedemontreal/

Laisser un commentaire