Gastronomie française à Montréal en lumière

Pour sa 20e année consécutive, le festival hivernal montréalais revient du 21 février au 3 mars 2019.

Cette année, Montréal en lumière propose au public une multitude d’activités autour du thème « Le voyage au cœur du monde…Et de notre monde! ». À cette occasion, 45 tables sont ainsi dressées au cœur de l’événement afin de faire partager le talent de chefs québécois et d’ailleurs.

Plusieurs invités de l’hexagone sont notamment au programme: Amélie Darvas, chef française récemment étoilée Michelin et nommée « Grand de demain » par Gault et Millau, accompagnée de sa sommelière Gaby Benico. Elles exerceront leurs talents au H4C auprès du chef Dany Bolduc.

Autres invités français: Bastien Baud, Clémentine Baud, Emmanuel Chamouton qui se joignent à l’événement Le Jura au Petit Extra. Ils revisiteront les grands classiques de la cuisine jurassienne.

L’équipe de l’Atelier de Joël Robuchon rendra aussi hommage à un des plus grands virtuoses de la gastronomie en présence du chef français Éric Bouchenoire, ami et collègue de toute une vie de M. Robuchon.

Chaque année ce sont plus de 900 000 festivaliers qui convergent vers le cœur de Montréal afin de profiter de ces festivités alliant musique, danse, arts visuels sans oublier plaisirs gourmands.

Retrouver toute la programmation de Montréal en lumière sur leur site internet.

Laisser un commentaire