Nathalie Simon-Clerc

nathalieSCDiplômée de l’Université de Montréal en journalisme, Nathalie a également obtenu une Maîtrise en gestion d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine, puis a suivi un DESS en ressources humaines dans cette même université. Elle est établie au Québec depuis presque 15 ans, et, après avoir fondé un magasin de musique francophone (sa seconde passion) à Montréal, elle travaille à la pige pour La Presse Affaires, Radio-Canada, La Montagne, RMC Info ou encore TC Média.

Dans une vie antérieure, Administrateur de théâtre (Molière du meilleur spectacle subventionné avec Régis Santon), Assistante parlementaire, Conseillère municipale, puis DRH en usine durant plusieurs années en région parisienne, elle est aujourd’hui journaliste surnuméraire pour les hebdos locaux de TC Média, et surtout la fondatrice de l’Outarde Libérée, webmagazine auquel elle consacre tout son temps et ses loisirs.

Passionnée par la politique, le sport, les arts, et les nouvelles technologies, Nathalie Simon-Clerc est une journaliste qui aime les nouveaux défis, et par dessous tout, l’équipe de jeunes journalistes de l’Outarde Libérée au service de la communauté française du Québec.

Elle est membre de la FPJQ.

www.lemicrofil.ca

Les articles de Nathalie pour l’Outarde libérée

Pour écrire à Nathalie : redaction@loutardeliberee.com

Voir le profil de Nathalie SIMON-CLERC sur LinkedIn