Nathalie Bondil, décorée du titre de Chevalière de l’Ordre de Montréal 2018

Montréal, le 18 mai – Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est fier d’annoncer que sa directrice générale et conservatrice, Nathalie Bondil, a été nommée Chevalière de l’Ordre de Montréal lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier à l’Hôtel de Ville, en présence de la mairesse Valérie Plante et des membres du conseil consultatif. Plus haute distinction honorifique montréalaise, cette récompense souligne la contribution exceptionnelle de Nathalie Bondil au rayonnement et au développement de Montréal, sa ville d’adoption.

Cette médaille honore de plus le leadership créatif et le profond engagement citoyen de Nathalie Bondil qui ont permis au MBAM de se tailler une place de choix dans la vie des Montréalais et des Montréalaises, en plus de devenir une destination culturelle de premier plan pour la métropole, au Canada comme sur la scène internationale. Le Musée félicite également tous les autres lauréats, qui contribuent au dynamisme de Montréal.

Muséologue engagée, Nathalie Bondil a conçu des dizaines d’expositions à succès et invité la musique, le cinéma et la mode au Musée. En dix ans, le MBAM a exporté ses expositions, reconnues pour leur scénographie originale, dans 35 villes à travers le monde, par exemple La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles, vue par deux millions de personnes sur quatre continents, permettant de faire rayonner le savoir-faire et le talent d’ici.

(source: MBAM)

Laisser un commentaire