Nach aux FrancoFolies de Montréal et… un nouvel album en préparation

Va-t-elle commencer à être une habituée des FrancoFolies de Montréal ? Pour la deuxième fois Anna Chédid, alias Nach, a rencontré les Montréalais, vendredi 10 juin. Venue chanter des chansons de son premier album NACH, elle était très heureuse d’être de nouveau au Québec, où elle compte bien revenir pour son prochain album.

Par Charlotte Lopez

L’année dernière la chanteuse de 29 ans s’était faite découvrir à Montréal lors d’un concert donné avec sa famille (Louis, Matthieu et Joseph Chédid) et deux pour Nach dans le cadre des FrancoFolies. Cette année, c’est une nouvelle fois tout heureuse qu’elle retrouve le Québec : « Ça fait beaucoup de bien de partir en solo, c’est génial », lance-t-elle.

Pendant la tournée avec sa famille en 2015, elle était aussi en même temps en tournée avec Nach. Difficile de s’y retrouver ? : « C’est deux énergies très différentes, je chantais aussi mes chansons pendant les spectacles avec ma famille, donc c’était très personnel, mentionne la chanteuse. C’était deux expériences géniales, ça m’a vraiment fait évoluer de voir mes frères et mon père sur scène. »

Ça m’a enrichie à tous les niveaux

nach_cha_2Humainement et musicalement, Nach a été énormément enrichie : « Je n’ai pas de préférence à être seule sur scène ou avec eux, mais quand je le suis pour mon projet c’est fort car ce sont mes chansons, mes musiciennes, confie Nach. Je fais la mise en scène que je veux, j’ai beaucoup de liberté car ça n’engage que moi. »

Inspirée par tout ce qu’elle a pu entendre et vivre dans sa vie, ce premier album représente la photographie de sa vie à un moment donné : « Tout m’inspire en fait, autant mes études de chants lyriques, que l’opéra, le rock, l’électro que j’écoute, mais aussi la chanson française dans laquelle j’ai grandi. »

C’est dommage de se priver de venir chanter ses chansons au Québec

Nach et ses musiciennes sont effectivement une grande bouffée d’air frais sur scène, pleine de vie, de bonheur et de folie, on en redemande encore et encore. Avec un deuxième album en préparation la chanteuse entend bien revenir au Québec, mais cette fois-ci en dehors des FrancoFolies : « J’aimerais faire des concerts à Montréal ou à Québec, je trouve qu’il y a un vrai amour de la francophonie et de la chanson française ici ; c’est dommage de se priver de venir chanter ses chansons au Québec ».

(crédit photos : Charlotte Lopez)

Laisser un commentaire