MyFrenchFilmFestival revient pour une 9e édition !

Par Léa Villalba

Jusqu’au 18 février prochain, les internautes du monde entier vont pouvoir visionner plus de 28 productions francophones. À l’issue du festival, 3 prix seront décernés aux films sélectionnés.

Après avoir reçu plus de 12 millions de visionnage en 2018, le tout premier Festival de cinéma francophone en ligne revient. Sur les 28 créations cinématographiques proposées cette année, on compte plusieurs films belges et deux films canadiens. 13 longs-métrages font aussi partie de la sélection.

Six thématiques, qui prennent en considération les courts et longs-métrages, encadrent l’événement :  What the F…rench!?, Family Business, Women at War, In your Face, Love « à la française » et New Horizons qui met de l’avance des nouvelles formes d’écriture avec par exemple un film en réalité virtuelle ou encore un clip musical interactif.

Au cœur de la compétition, on retrouvera dix courts-métrages et dix longs-métrages qui courront la chance de gagner trois prix :

  • Le Prix du Jury des Cinéastes dont le jury est composé par des réalisateurs internationaux, notamment le réalisateur canadien Kim Nguyen
  • Les Prix Lacoste du Public (pour les longs et courts métrages) décernés par les internautes du monde entier
  • Les Prix de la Presse internationale, décernés par un jury composé de journalistes étrangers.

Il est possible de visionner les courts-métrages gratuitement sur la plateforme internet du Festival. Pour les longs-métrages, ils coûtent $3 (1,99€) à l’unité ou $12 le pack (7,99€). Pour pouvoir atteindre le plus de personnes possible, tous les films sont sous-titrés en 11 langues.

Retrouvez les films sélectionnés sur le site internet https://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/

Laisser un commentaire