MyFrenchFilmFestival, 1er festival de cinéma francophone en ligne

Montréal, le 19 janvier – La 8eme édition de MyFrenchFilmFestival aura lieu du 19 janvier au 19 février prochain. MyFrenchFilmFestival est le premier festival de cinéma francophone entièrement dématérialisé : tous les films sont proposés en ligne.

Organisé par Unifrance (l’organisme en charge de faire rayonner le cinéma français à l’international), ce festival propose en compétition 10 longs métrages et 10 courts métrages français récents. Il permet de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains ainsi que du patrimoine.

Le président du Jury de cette édition 2018 est le cinéaste Paolo Sorentino. Font partie de la sélection en compétions cette année des films comme Noces de Stephan Streker (2016), Rock’n Roll de et avec Guillaume Canet (2016) ou Crash Test Aglaé d’Eric Gravel (2017). Deux films canadiens sont également présentés hors compétition : 1:54 de Yan England (2016) et le court métrage Le Goût du Vietnam de Pier-Luc Latulippe (2016).

Le festival permet depuis huit ans aux internautes, durant un mois, de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains ainsi que du patrimoine cinématographique français, tous genres confondus. Le festival a enregistré une affluence record en 2017, avec près de 7 millions de vues pour les films de la sélection.

Les courts-métrages sont gratuits dans le monde entier, tandis que les longs-métrages sont payants (1,99€ par film ou 7,99€ le pack), sauf en Afrique, Amérique latine, Inde, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie, où le festival est gratuit. En complément de la plateforme MyFrenchFilmFestival.com, 40 plateformes relaient le festival, dont iTunes (sur plus de 90 territoires), Google Play, Amazon ou encore MUBI.

Accès au festival: www.myfrenchfilmfestival.com/fr/

(source: Consulat général de France à Québec)

Laisser un commentaire