Une murale pour le 375e anniversaire de Montréal à l’Union Française de Montréal

Montréal, le 7 septembre – Une murale réalisée sur le mur du bâtiment de l’Union Française, à l’angle de la rue Viger est et de la rue Berry, a été inaugurée le 5 septembre dernier, en présence notamment, de Catherine Feuillet, consule générale de France à Montréal, de Richard Bergeron, conseiller de Ville, représentant Denis Coderre, et de l’artiste français qui l’a réalisée, Julien Colombier.

Offerte par les compagnies françaises L’Oréal, Ubisoft et BNP Paribas à la Ville de Montréal en l’honneur de son 375ème anniversaire, l’œuvre de Julien Colombier est une ode artistique aux liens étroits unissant le Québec et la France. L’artiste parisien a été choisi pour son travail à l’esthétique organique, son œuvre symbolisant une végétalisation de la paroi. 

Initiative de L’Oréal France, soutenue financièrement par Ubisoft et BNP Paribas, la murale a été réalisée en partenariat avec l’organisme montréalais MU, qui travaille à la confection de murales à Montréal permettant aux communautés de s’approprier l’espace public. Depuis sa création, il compte plus 100 murales déjà réalisées dans 15 quartiers de la ville, peu à peu transformée en musée à ciel ouvert, et à vocation éducative. 

Michel de la Chenelière, philanthrope franco-canadien, a quant a lui été chaleureusement remercié, pour avoir mis en contact les différents acteurs de cette initiative culturelle.

(source: Union Française – Crédit photo: Nathalie Simon-Clerc / Twitter)

Laisser un commentaire