Movin’On, le sommet de la mobilité durable à Montréal pour trois jours

Montréal, le 14 juin – C’est hier que c’est ouvert Movin’On, le sommet de la mobilité durable initié par le fabricant Michelin. C’est le première fois que cet évènement se tient au Canada et à Montréal.

Inauguré hier par le maire, Denis Coderre, l’évènement se déroule sur trois jours, du 13 au 15 juin, à l’Arsenal de Montréal. Le sommet est l’occasion de dévoiler les solutions de demain en matière de solutions sur les enjeux majeurs de la mobilité urbaine.

Plusieurs conférences se déroulent, notamment sur les transports alternatifs mais aussi l’avenir de la mobilité dans les airs.

Au nombre des invités, on note la présence de Jean Todt, qui a notamment reçu les clefs de la Ville de Montréal, au cours d’une cérémonie hier soir à l’hôtel-de-ville. Le Français, qui a fait les beaux jours de Ferrari en Formule 1, est aujourd’hui envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière, Nations unies.

Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin’On poursuit la tradition établie il y a 20 ans par le Michelin Challenge Bibendum, le plus ancien et plus important forum mondial consacré à la mobilité durable. Annoncée en décembre 2016, l’édition 2017 de Movin’On se tiendra à Montréal et attirera plus de 3 000 participants issus de 35 pays qui prendront part à une série de séances dynamiques, notamment sur une plateforme technologique de 360 degrés qui servira aux séances plénières et à d’autres présentations expérimentales. Des ateliers collaboratifs, des classes de maître et des laboratoires consacrés aux toutes dernières innovations et à des technologies révolutionnaires sont également au programme de Movin’On.

(Crédit photo: Nathalie Simon-Clerc & Denis Coderre – Facebook)

Le site de Movin’ On: https://movinon.michelin.com/

 

Laisser un commentaire