Movin’On de retour à Montréal en 2018

Montréal, le 16 juin – Alors que l’édition 2017 de Movin’On à l’Arsenal de Montréal, le sommet mondial de la mobilité durable du fabricant français Michelin, s’achève sur un succès, pour cette toute première fois au Canada, Jean-Dominique Senard, président de Michelin, a annoncé le retour de Movin’On à Montréal en 2018. Cette nouvelle est selon lui, « une reconnaissance du dynamisme et de l’innovation de la métropole. »

Ce rendez-vous d’envergure internationale aura rassemblé plus de 4 000 participants incluant des experts industriels et gouvernementaux provenant de plus 31 pays. Sous le thème «Passer de l’ambition à l’action», l’objectif initial de Movin’On par Michelin a été atteint : partager des connaissances, échanger sur les perspectives d’avenir et explorer des pistes de collaboration en vue de contribuer à l’avancement de la mobilité durable.

L’édition 2017 aura accueilli près de 80 conférenciers, 28 ateliers et 20 classes de maîtres, 40 startups présentes et plus de 105 partenaires, incluant des universités, instituts de recherche et gouvernements et 21 véhicules innovants dans le Ride & Drive.

Afin de poursuivre sur sa lancée et de développer davantage les éléments qui sont au coeur de la formule Movin’On, l’édition 2018 verra, entre autres, le retour des conférences d’experts et de personnalités inspirantes, des activités collaboratives avec méthodologies novatrices ainsi que des activités immersives en lien avec la mobilité durable.

« Michelin, leader de la mobilité durable, renouvelle totalement le grand rendez-vous mondial qui mobilise depuis 20 ans les principaux acteurs de la mobilité durable », a déclaré Jean-Dominique Senard, président de Michelin.

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc – Concept GeeBee)

(source: Movin’On)

Laisser un commentaire