Montréal, ultime étape du French Tech Tour 2015

Jeudi 4 juin, l’édition 2015 du French Tech Tour Canada est passée par Montréal pour deux jours. A la maison Notman, une centaine de personnes étaient venues réseauter dans une ambiance détendue.

C’était une édition placée sous le signe du numérique. Du 2 au 5 juin, dix start-ups innovant dans le secteur de l’Internet ont participé au French Tech Tour Canada 2015. Sélectionnées par Business France, ces entreprises sont venues à Toronto puis à Montréal se présenter au tissu économique local. Au menu : soirées de réseautage et rendez-vous avec la communauté d’affaires ontarienne et québécoise.

De « jeunes pousses » françaises comme Tradelab, qui développe une technologie d’optimisation de l’espace et de ciblage de la de publicité sur la toile, ou comme Multiposting, qui édite une plateforme d’e-recrutement, étaient de la partie.

À Montréal, des entrepreneurs québécois et des français expatriés ont aussi tenu à témoigner de leur expérience auprès de ceux qui projettent d’implanter leur activité dans les mois à venir. Etablie à Montréal depuis trois ans, Novactive Canada Inc., une société française qui lance des sites Internet et des applications pour mobiles, a notamment conseillé les futurs arrivants lors d’un panel.

Un reportage de Maryne Zammit et Charlotte Lopez :

(Photo : Yann Bauduin, ingénieur commercial chez Kerlink – crédit : Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire