Moment Factory renforce ses collaborations en France

Montréal, le 18 octobre – Depuis cet automne, Moment Factory renforce son ancrage local en faisant l’acquisition du studio parisien All Access Design.

Bien reconnu et respecté pour ses collaborations dans le milieu des spectacles vivants (42d Street au Théâtre du Châtelet, Macbeth au Théâtre de la Monnaie, Tristan et Iseult au Théâtre des Champs-Élysées), avec des artistes (Fauve, Arthur H, Soprano, Nekfeu, Boulevard des Airs, AaRON, Abd al Malik) et des agences pour servir des marques de renom (Nike, Adidas, Samsung, Dior, Yves Saint-Laurent, Atelier Renault, Mercedes-Benz), All Access Design rassemble une équipe de talents multidisciplinaires et créatifs comprenant des réalisateurs, des concepteurs lumière, des scénographes, des directeurs techniques, des ingénieurs multimédias ainsi que des opérateurs multimédias chevronnés. Un riche éventail de compétences qui rejoint l’équipe internationale de Moment Factory pour répondre à la demande grandissante de projets variés, tant en France qu’à l’international.

Les 19, 22 et 25 octobre prochains, les mythiques Rolling Stones inaugureront la toute nouvelle U Arena. Réalisée par l’architecte Christian de Portzamparc aux abords du quartier d’affaires de la Défense, cette aréna nouvelle génération proposera un espace polyvalent et modulable pouvant accueillir de 20 000 à 40 000 spectateurs. Sélectionnée comme stade officiel pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la U Arena accueillera autant des spectacles et concerts que des conventions d’entreprises, des événements sportifs ou les matchs du club de rugby résident, le Racing 92. Pour donner vie à cet espace évolutif, Moment Factory a conçu une infrastructure technologique de diffusion sur-mesure qui permettra, grâce à une régie unifiée, de piloter l’ensemble des éléments multimédias de la U Arena : de la projection mapping au sol jusqu’aux écrans vidéo, lumières intérieures et extérieures, et téléphones mobiles connectés.

Avec des bureaux à Montréal, Londres, Los Angeles, Tokyo et New York, Moment Factory continue son expansion internationale en développant sa présence et ses collaborations en France. L’ouverture d’un premier bureau à Paris en 2016 lui a permis de bâtir de nouvelles relations précieuses dans l’industrie, que ce soit avec des partenaires, des collaborateurs ou des clients qui partagent sa vision.

(source: Moment Factory – Visuel: U Arena)

Laisser un commentaire