MK2 fait l’acquisition de 4 expériences de réalité virtuelle du Cirque du Soleil

Montréal, le 26 mars – mk2 Canada vient d’annoncer que l’entreprise française a fait l’acquisition des droits de quatre œuvres en réalité virtuelle coproduites par les compagnies montréalaises le Cirque du Soleil Images et Felix & Paul Studios, leaders canadiens dans la production d’œuvres cinématographiques en réalité virtuelle.

Ces quatre expériences Cirque du Soleil en réalité virtuelle ont reçu des critiques enthousiastes des spectateurs et de nombreuses récompenses :

  • Inside the Box of Kurios a remporté un Daytime EMMY® Award for Outstanding Interactive Media;
  • KÀ The Battle Within a été présenté au TIFF Cutting Edge Pop VR;
  • DREAMS OF ‘’O’’ a été récompensé à SXSW par le prix « Outstanding Technical Achievement »;
  • La nouvelle production Through the Masks of LUZIA a été nommée aux derniers Écrans Canadiens dans la catégorie Meilleure Expérience Immersive.

Le partenariat conclu entre mk2, le Cirque du Soleil Images et Felix & Paul Studios renforce les liens déjà existants entre la société française et le Canada tout en contribuant à la diffusion de la production VR canadienne, à l’instar du mk2 VR Pod.

En effet, lancé le 14 mars dernier au Festival SXSW à Austin, le mk2 VR Pod est une solution de réalité virtuelle clé-en-main pour les professionnels regroupant le premier réseau de distribution de réalité virtuelle dans le monde.

Rappelons que mk2 Canada, nouvelle compagnie dans l’exploitation de salles de cinéma au Canada, présidée par Charles Tremblay, annonçait la semaine dernière qu’elle ouvrirait son premier cinéma au Canada au Quartier Latin le 1er septembre prochain.

(source: MK2)

À lire aussi:

Le Français MK2 prend le contrôle du Cineplex du Quartier Latin de Montréal

Laisser un commentaire