Les Misérables pour huit représentations à la Place des Arts

Montréal, le 6 février – LES MISÉRABLES, l’acclamée production de Cameron Mackintosh de la pièce musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg et gagnante de plusieurs prix Tony, sera présentée à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, du 7 au 11 février pour 8 représentations (en anglais).

Avec une nouvelle mise en scène et une scénographie réinventée en s’inspirant des peintures de Victor Hugo, l’époustouflante production des MISÉRABLES, qui a battu des records de vente de billets lors de sa tournée pré-Broadway, a épaté à la fois le public et la critique, qui se sont écriés : « Les Miz sont ressuscités! » (NY1).

Se déroulant au 19ème siècle en France, LES MISÉRABLES raconte une histoire captivante de rêves brisés et d’amour non réciproque, de passion, de sacrifice et de rédemption — un témoignage intemporel de la résilience de l’âme humaine. Incluant une des meilleures trames sonores de tous les temps, avec de brillantes chansons aimées des spectateurs comme “I Dreamed A Dream”, “On My Own”, “Stars », “Bring Him Home”, “One Day More”, “Do You Hear the People Sing” et plusieurs autres, cette histoire épique et inspirante est devenue une des comédies musicales les plus célébrées de l’histoire du théâtre. Parallèlement à la version cinématographique gagnante d’un Oscar, la production scénique a maintenant été vue par plus de 130 millions de personnes dans 44 pays et dans 22 langues à travers le monde. LES MISÉRABLES demeure la comédie musicale la plus populaire de la planète, battant des records à la billetterie partout en cette 32ème année à l’affiche.

La nouvelle production a été conçue en 2009 afin de célébrer le 25ème anniversaire. Elle a battu des records au Royaume-Uni, en Australie, en Corée, au Japon, en Espagne, en France, à Manille, à Singapour et à Dubaï. La nouvelle production est actuellement présentée à guichets fermés à travers le Japon et à São Paulo, et de nouvelles tournées parcourront prochainement le Mexique et le Royaume-Uni. La tournée nord-américaine a voyagé à travers les États-Unis pendant deux ans, puis a établi résidence pendant cinq mois à Toronto, avant de revenir au Imperial Theatre sur Broadway en mars 2014 pour plus de 1000 représentations.

À ce jour, LES MISÉRABLES demeure la 5ème production à avoir été présentée sur Broadway le plus longtemps de tous les temps.

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS :

Mercredi 7 février à 20 h
Jeudi 8 février à 14 h et à 20 h
Vendredi 9 février à 20 h
Samedi 10 février à 14 h et à 20 h
Dimanche 11 février à 14h et à 19 h30

Billets: www.evenko.ca/fr/recherche/miserables

(crédit photo: Photo Matthew Murphy – Production)

Laisser un commentaire