Le ministre français Nicolas Hulot au Québec en fin de semaine

Montréal, le 15 septembre – Le ministre français de la transition écologique et solidaire du gouvernement français, Nicolas Hulot, participera à une rencontre sur le climat qui réunira l’Europe, la Chine et le Canada, en fin de semaine à Montréal.

Cette rencontre a pour objectif de préparer la conférence internationale sur le climat, initiée par le président Emmanuel Macron, et qui aura lieu le 12 décembre à Paris, soit deux ans après la COP21. Elle «réunira des ministres et des représentants de 30 pays environ», sous la houlette de Catherine McKenna, ministre canadienne du Changement climatique, qui en sera l’hôte.

« Cette rencontre est prévue afin de faire progresser la mise en oeuvre de l’accord de Paris et de faire preuve d’un engagement soutenu à l’échelle mondiale», a indiqué Ottawa.

Le ministre de la transition climatique viendra défendre les idées de la France dans un contexte où l’accord de Paris est grandement menacé, en autres, par le retrait du voisin américain. On se souvient que Nicolas Hulot a promis la fin des moteurs à combustion en France d’ici les 20 prochaines années, et un pays carboneutre en 2050.

(crédit photo : A.Bouissou / Terra – Ministère de la transition écologique et solidaire)

Laisser un commentaire