Michel Legrand en concert au Québec en 2019

Montréal, le 27 août – Le compositeur français, Michel Legrand, sera en spectacle au Canada l’année prochaine. L’artiste âgé de 86 ans, présentera son nouveau spectacle, Un soir à Hollywood, à Montréal, Québec et Ottawa en juin 2019.

Dans une entrevue au Journal de Montréal, Michel Legrand regrette de n’être pas venu plus souvent au Québec. « J’ai tellement de souvenirs formidables chez vous, comme mes journées de pêche dans le Grand Nord. C’est tellement un bel endroit. Je ne sais pas pourquoi je n’y suis pas allé plus souvent », a-t-il indiqué au quotidien montréalais dans une entrevue téléphonique.

Le spectacle qu’il présentera revisitera plusieurs de ses œuvres composées pour le cinéma, avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Des extraits de films seront projetés sur grand écran pour accompagner la musique du compositeur. On retrouvera notamment Les Parapluies de Cherbourg, L’affaire Thomas Crown, L’été 42 ou encore Yentl, qui lui ont permis de remporter trois Oscars au cours de sa carrière. Au cours du spectacle, Michel Legrand rendra un hommage particulier à deux de ses amis: Steve McQueen et Barbra Streisand.

Michel Legrand sera en spectacle au Centre national des arts d’Ottawa le 8 juin, à la Place des arts de Montréal le 9 juin et au Grand Théâtre de Québec le 12 juin 2019. Les billets ont été mis en vente ce week-end.

(crédit photo: Facebook)

 

Laisser un commentaire