Michel Drucker embarque avec Francostalgie, au Québec cet automne

Montréal, le 3 mai – « D’aznavour à Céline en passant par Johnny », voici ce que promet la nouvelle revue musicale franco-québécoise, Francostalgie, qui prendra l’affiche au Québec dès cet automne.

La revue musicale proposera 65 succès francophones, revisités par quatre interprètes, dont Maxime Landry, Vanessa Duchel, Éléonore Lagacé et Michaël, d’un continent à l’autre, qui ont marqué l’histoire de la musique entre les années 1965 et 1995. De Johnny Hallyday à Céline Dion, en passant par Charles Aznavour, Robert Charlebois, Niagara, Joe Dassin, Indochine, Patrick Bruel et plus encore, le spectacle nous transporte d’une époque à une autre, faisant place à tous les styles musicaux et à une multitude d’ambiances et d’émotions.

C’est Michel Drucker, le légendaire animateur français, ami des stars françaises et québécoises, qui assurera la narration, basée sur des anecdotes et confidences exclusives, pour remettre chaque chanson dans le contexte social, politique ou culturel de l’époque, que ce soit en France ou au Québec. « À chaque fois qu’on m’appelle, pour un projet qui concerne le Québec, je suis toujours excité et intéressé. Cette idée de revue musicale, ça m’a tout de suite parlé. », a déclaré l’animateur de Vivement Dimanche au Journal de Québec.

Accompagnés d’un orchestre complet et appuyés par une mise en scène rythmée ainsi qu’un support vidéo technologique et cinématographique, le spectacle sera en tournée à travers le Québec puis en France. Le spectacle a également été conçu pour être présenté dans l’Hexagone.

Francostalgie est une idée originale du producteur Éric Young, président-fondateur du Groupe Entourage. « Il y a tellement de grands artistes et de grandes chansons francophones qui ont voyagé entre le Québec et la France durant cette période de 30 ans, marquant les années d’or de cette industrie, que je souhaitais mettre sous les projecteurs avec ce spectacle cette grande proximité entre cousins. Avec Francostalgie, on met de l’avant des grands « hits » qui ont marqué autant le Québec que la France afin de bien représenter ce riche partage culturel et musical. », a indiqué le producteur.

Les premières de Francostalgie auront lieu le 13 novembre à l’Olympia de Montréal et le 19 à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Laisser un commentaire