Michaël Pilater dans les filets du Parisien

Le conseiller à l’AFE pour le Canada, Michaël Pilater, dont on connait l’addiction au réseau social Twitter, s’est fait épinglé par le quotidien Le Parisien, aux côtés de Frédéric Lefebvre, mais plus curieusement aux côtés de Marine Le Pen.

Dans un article intitulé « La fachosphère », la journaliste, Valérie Hacot, spécialiste du Front National et des Républicains, explique comment l’évacuation de l’église Sainte-Rita, a donné lieu à une avalanche de tweets « politiques » orchestrée selon elle, par ce qu’elle appelle la « fachosphère ». Au passage, elle épingle le député d’Amérique du nord et le conseiller à l’AFE Les Républicains, qui ont vivement protesté contre cette évacuation, en appelant même au Pape François.

Frédéric Lefebvre dénonce les amalgames et la manipulation de Valérie Hacot, alors que la journaliste politique du Parisien, Rosalie Lucas, qualifie l’article « d’excellent décryptage ».

 

4 Réponses

  1. CFP
    CFP at |

    Article caractéristique de notre monde actuel :

    -MANQUE DE DÉTAILS POUR SE FAIRE UNE JUSTE OPINION : Cette église était-elle mal entretenue et dangereuse pour la sécurité?

    -La voracité immobilière au détriment du patrimoine.

    -La vitesse actuelle des informations sans véritable analyse.

    -Les récupérations individualistes, opportunistes et même diffamatoires de tous bords et les insultes qui vont avec …

    -Le burkini !Et puis quoi encore ! on ne devrait même pas avoir à discuter de ce problème: l’égalité h-F est non négociable , à quand une loi à ce sujet ?

    -Les divergences confuses des opinions individuelles spontanées qui empêchent une véritable réflexion sur les intérêts communs. Conciliation droits collectifs avec individuels mais aussi les obligations qui vont avec et qui sont de plus en plus oubliées : RESPECT RÉCIPROQUE , paix sociale intérieure et extérieure ,emplois, transparences politiques, engagement citoyen à tous les échelons, priorité absolue de protection de l’environnement et de la biodiversité ETC…CFP

    Reply
  2. regardemontreal
    regardemontreal at |

    « l’évacuation n’a jamais été décidée par le gouvernement et l’église n’a jamais été rattachée au Vatican » : tant de bêtise dans une seule phrase suffit à discréditer le pauvre article de cette jeune journaliste…

    Reply
  3. Jean-Pierre Mercier
    Jean-Pierre Mercier at |

    Frédéric Lefebvre est un opportuniste, mais ceux qui dénoncent la « fachosphère » sont aussi les salauds nous amènent les islamistes.

    Reply
  4. Marc TISSERAND
    Marc TISSERAND at |

    Franchement Frédéric Lefèvre et Michael Pilater n’ont pas que des qualités mais ils n’ont surtout pas le défaut d’être facho: ils sont humains tout simplement.

    Reply

Laisser un commentaire