Meetup de deux blogueuses françaises au Parc Lafontaine

Le 20 juillet dernier, deux blogueuses françaises à Montréal ont organisé un Meetup au Parc Lafontaine afin de rencontrer les diverses personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur cette belle soirée estivale et connectée.

Par Damien Meunier

Quand deux blogueuses parisiennes se suivent et s’apprécient sur les réseaux sociaux, elles se rencontrent et font de nombreuses sorties ensemble. Et les followers de chacune commencent à suivre l’autre. A force d’interagir avec les abonnées, l’organisation d’une rencontre entre tout le monde est devenue inéluctable. C’est ainsi que Marine, la brune, et Adeline, la blonde, plus connues sous leurs pseudonymes Offtomontréal et Hello Panducci, ont programmé cette sortie au parc Lafontaine ouverte à tous. Environ 80 personnes ont répondu présentes pour ce moment d’échange et de partage. Même si les organisatrices avaient apporté des boissons et des croissants, chacun était libre d’amener son propre repas

Depuis quelques jours, Adeline et Marine faisaient régulièrement des annonces afin de présenter ce « Meetup ». Ainsi, elles prévenaient qu’il y aurait des lots à gagner mais également des surprises pour tout ceux qui répondraient à leur invitation. A 18h, elles ont posté sur leur compte Instagram la place exacte du lieu de rencontre, vers le centre culturel Calixa Lavalée. Elles attendaient les convives et accueillaient tous les nouveaux venus dans ce magnifique cadre. Au fur et à mesure, l’assemblée grossit et de petits groupes de discussions se forment, que les gens se connaissent ou non. En arrivant, les personnes sont incitées à mettre leur nom dans un sac pour participer au tirage au sort en fin de soirée pour les fameux lots.

Alors que la lumière du jour décline, tout le monde se réunit en cercle sur l’herbe, proche des terrains de volley sur sable, pour un tour de table. En effet, nos deux blogueuses veulent mieux connaître leurs suiveurs. Et surtout, mettre un nom et un visage sur les pseudonymes qui les encouragent et les questionnent tout au long de l’année sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’on apprend que certains sont là depuis sept ou huit ans alors qu’un autre est arrivé la veille ! Occasion de réseautage, ce meetup permet de rencontrer des gens de son secteur d’activité en vue de travaux futurs ou de collaborations.

C’est lorsque le soleil est définitivement couché que les tirages au sort sont effectués. Les prix sont divers et variés. En effet, certains sont repartis avec des sacs, confectionnés par une autre blogueuse, des tableaux, des séances photo, des boissons en microbrasserie ou encore des places de matchs pour aller soutenir les Alouettes ! Grâce à leurs activités, tant professionnelles que sociales, elles ont noué des liens et des relations avec des artistes et des commerces afin de faire profiter un tout à chacun de leurs bonnes adresses et leurs coups de cœur.

Après une belle soirée, tout le monde est reparti content de cet événement. A la vue de son succès, il est probable que ce ne soit que la 1ère édition de ces Meetup. Ce qui est sûr, c’est que Marine et Adeline l’ont organisé de fort belle manière et qu’elles vont certainement gagner de nouveaux followers. Gageons que l’expérience a été enrichissante pour tout le monde.

           

 

Laisser un commentaire