Mathematic Studio s’implante dans le Grand Montréal

Montréal, le 7 septembre – Mathematic Studio, l’une des entreprises d’effets visuels et d’animation les plus renommées en France, annonce l’implantation dans le Grand Montréal de son premier studio à l’étranger, en marge de la conférence effects MTL17. Misant sur sa nouvelle position en Amérique du Nord, l’entreprise compte ainsi renforcer sa présence à l’international et créer une vingtaine d’emplois sur trois ans.  

Fondé en 2006 par Guillaume Marien, Mathematic est un studio d’effets visuels et d’animation basé à Paris, qui œuvre dans les secteurs de la publicité, de la télévision, de l’impression, du contenu Web et de l’image de marque. Reconnu pour la qualité de son travail et maintes fois primé, Mathematic s’est fait connaitre grâce, entre autres, à ses films publicitaires pour Air France, à ses campagnes pour Perrier et Canal +, et à ses vidéoclips de Snoop Dog, Madonna, Coldplay, Travis Scott et bien d’autres. Mathematic produit et post-produit plus de 100 formats courts par an, en plus de cinq ou six longs métrages, et emploie une centaine de personnes dans ses bureaux de Paris et de Montréal.

Le studio montréalais de Mathematic aura pour principal mandat de gérer les activités croissantes de l’entreprise dans l’industrie du cinéma. Deux longs métrages sont d’ailleurs déjà en cours d’exécution pour la nouvelle entité, qui travaillera également sur divers projets de publicité et de vidéoclips. Le nouveau studio profitera également de sa présence dans la métropole pour accroître sa clientèle issue du secteur des jeux vidéo, un univers bien connu de Mathematic Studio, qui a développé la bande-annonce de Ghost Recon Wildlands pour Ubisoft en 2016.

L’équipe montréalaise, composée actuellement d’une dizaine de talents recrutés dans la région, évoluera notamment au sein d’une structure flexible et travaillera en étroite collaboration avec la maison-mère, qui compte aujourd’hui près d’une centaine d’employés dans ses deux bureaux de Paris.

« Avec un studio dans le Grand Montréal, nous serons en mesure de rejoindre un plus vaste marché, notamment les maisons de production cinématographique d’Amérique du Nord, et d’accroître ainsi notre clientèle internationale, qui représente actuellement environ 30 % de notre chiffre d’affaires. », a déclaré Guillaume Marien, fondateur et producteur exécutif, Mathematic Studio.

(source: Montréal International)

Laisser un commentaire