MARSÖ promet un concert aussi beau pour les yeux que pour les oreilles

L’artiste Marsö montera sur scène pour assurer la première partie du Gypsy Kumbia Orchestra le 9 juin à la Sala Rossa. L’auteur-compositeur français interprétera ses chansons pour « intellos malpolis » dans le cadre du festival Suoni per il popolo.

Par Alizée Calza 

L’auteur-compositeur-interprète français montera sur la scène montréalaise le 9 juin à la Sala Rossa pour interpréter son album « l’errance » avec son groupe en première partie du groupe de musiciens-danseurs, dont il fait également partie en tant que trompettiste et danseur, le Gypsy Kumbia Orchestra.

Malgré son patronyme en l’honneur du célèbre mime français, lors de cette soirée, MARSÖ ne restera pas sans voix et racontera aussi bien les déboires amoureux des couples fanés par la vie, que les coups d’un soir d’un vieux garçon blasé. Accompagné de ses trois musiciens Marcus Quirion (guitare), Ivan Bamford (batterie) et Jean-Thomas Boulianne (contrebasse), MARSÖ nous fera danser sur ses musiques enivrantes, mélange de jazz, de pop et de sons à consonance espagnole.

Une passion qui accroche

Français d’origine, MARSÖ est venu au Québec il y a quatre ans pour changer d’air et se réinventer. Diplômé en musicologie, ce voyage était censé sonner le glas de toutes ses ambitions musicales et lui faire trouver le chemin d’une vie rangée.

Inspiré par les nombreux artistes du Québec, le trompettiste n’a jamais réussi à éteindre les braises de sa passion : « La musique me revenait toujours, ça m’attrapait. Je le savais déjà, mais je me le suis vraiment avoué ici. Toutes les choses qui me sont arrivées ici, toutes les rencontres que j’ai faites c’était grâce à la musique. »

En 2014, MARSÖ a décidé de se lancer également dans l’écriture de chanson et s’est inscrit à l’Ecole Nationale de la Chanson de Granby. En plus d’être trompettiste, MARSÖ peut se prétendre auteur-compositeur-interprète et chanter à pleine voix ses choix de vie.

Si vous désirez mieux connaître MARSÖ, voici une version live de sa chanson : Ta Face

Laisser un commentaire