L’Union Française fête le beaujolais nouveau

crédit photo : Rozenn Nicolle

On fait difficilement plus français qu’un rassemblement afin de célébrer l’arrivée du beaujolais nouveau. À Montréal, c’est l’Union Française qui s’est chargé d’organiser l’événement afin de célébrer cette tradition annuellement respectée dans tout l’Hexagone.

C’est dans les locaux de l’Union Française, rue Viger, que les français de Montréal ont pu venir célébrer l’arrivée du beaujolais nouveau jeudi dernier. En compagnie du consul général adjoint de France à Montréal, Michel Clercx, une cinquantaine d’enthousiastes se sont rassemblés pour venir goûter le cru 2013 de ce vin qui se célèbre religieusement chaque année au mois de novembre.

« C’est une tradition très implantée en France, c’est à la fois une occasion de se réunir et de partager un moment plus que convivial » nous explique le consul adjoint Michel Clerxc. Après avoir prononcé un bref discours aux personnes rassemblées pour l’événement, vantant notamment les mérites des associations françaises au Québec qui travaillent dans l’intérêt de la communauté, M. Clercx n’a pas dérogé à la dégustation. Et quant à la raison pour laquelle à 6000 km de la France, il est important de conserver nos traditions, le consul adjoint est lucide : « Par les temps qui courent, toute ce qui est susceptible d’apporter un peu de soleil est bon à prendre ».

 

Laisser un commentaire