Lou Doillon, partie prenante de l’exposition Léonard Cohen

Montréal, le 9 décembre – L’artiste française Lou Doillon sera l’une des 25 artistes de disciplines variées qui collaboreront à l’exposition, Leonard Cohen – Une brèche en toute chose / A Crack in Everything, présentée du 9 novembre 2017 au 1er avril 2018 au MAC et qui s’inscrit dans la programmation officielle du 375eanniversaire de Montréal.

Afin d’offrir une expérience participative, le Musée a invité plusieurs artistes locaux et internationaux à s’inspirer des thèmes récurrents dans l’œuvre de Leonard Cohen et à proposer une création inédite expressément conçue pour le projet. Jean Leloup, Ariane Moffatt et Lou Doillon offriront pour leur part une version revisitée d’une chanson de l’auteur, qui pourra être écoutée au MAC durant toute la durée de l’exposition.

Selon Lou Doillon, Leonard Cohen représente « l’écriture de la bienveillance, la voix de l’humain, la musique de la terre. L’homme et ses failles, transcendé.»

« La mobilisation de tels artistes de haut calibre autour de Leonard Cohen démontre la pertinence de son œuvre et l’impact phénoménal du chanteur sur la communauté culturelle. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec des interprètes aussi réputés pour offrir aux visiteurs un voyage dans l’univers de ce poète exceptionnel », explique John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art contemporain de Montréal.    

 

John Zeppetelli rend hommage à l’artiste Leonard Cohen from Musée d’art contemporain de Mtl on Vimeo.

(source: MAC) (crédit photo : Lorca Cohen – gracieuseté)

Laisser un commentaire