Lore Baudrit, une Française de Montréal en Équipe de France de hockey

La hockeyeuse française Lore Baudrit termine sa cinquième et dernière année avec les Carabins de l’Université de Montréal. En plus de viser une troisième victoire aux championnats canadiens, l’attaquante se bat avec de l’Équipe de France. Cette année, les Bleues sont plus près que jamais d’être qualifiées pour les Jeux Olympiques de 2018.

Par Anne-Hélène Mai

Étudiante en journalisme, Lore rêve d’intégrer la Ligue canadienne de hockey féminin après l’obtention de son diplôme. D’origine castraise, elle a surpris toute sa famille en se découvrant très jeune une passion pour ce sport de glace, peu suivi dans le Sud-ouest.
Après le sport-étude et quelques années au Pôle France, son entrée à l’Université de Montréal la rend très fière. Elle est à présent « en amour » avec le Canada, le paradis du hockey, et mêle à son accent du Midi quelques intonations québécoises.
Lore réalise que les conditions de vie des hockeyeuses sont sans commune mesure avec celles des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Et elle compte bien se battre pour que le hockey féminin soit mieux reconnu, des deux côtés de l’Atlantique.

(crédit photo: James Hajjar Photographe)

Laisser un commentaire