« Libre échange, nouveaux accords » de Paule-Andrée Cassidy

Montréal, le 23 octobre – C’est le 28 octobre au Théâtre Outremont que Paule-Andrée Cassidy (Prix Jacques-Douai, grand prix du disque de l’Académie Charles-Cros) présentera pour la première fois au Québec son spectacle Libre échange, nouveaux accords. Depuis deux ans, le spectacle issu de l’album Libre échange a voyagé à plusieurs reprises en Europe (en France, en Suisse, et en Allemagne).

Né d’une rencontre entre la chanson et le tango, le spectacle a mûri autant dans l’austral que le boréal avant de prendre son envol vers de nouveaux accords. C’est une invitation au voyage et à de libres échanges qui n’ont rien d’économiques. On y trouve le silence du Nord, la fureur des rues de Buenos Aires, les cendres d’un volcan sur le dos des baleines de Patagonie, des nuits au coeur de la ville, des mots et des maux, croisés, des coeurs bercés et plusieurs compagnons de route.

Artiste intense, Paule-Andrée Cassidy sera accompagnée sur scène de Vincent Gagnon (pianiste de jazz réputé et accompagnateur de Tire le coyote et de Keith Kouna) et de Lou-Ariane Cassidy (qu’on a pu découvrir à La voix en 2016 et qui s’est aussi démarquée aux festivals de Petite Vallée et de Granby cet été). Cette formule intimiste (piano et voix) met l’emphase sur le travail des deux voix et offre plusieurs duos entre la mère et la fille. De plus, le trio se rendra en France la semaine prochaine pour une soirée spéciale du Prix Jacques-Douai au Forum Léo Ferré.

Réservations: www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/paule-andree-cassidy—libre-echange-nouveaux-accords/

(source: Paule-Andrée Cassidy)

Laisser un commentaire