L’étrange ingérence du maire Labeaume

Montréal, le 11 octobre – Le maire de Québec, Régis Labeaume, confirme son engagement aux côtés d’Alain Juppé. Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le maire de Québec invite les Français de l’étranger à s’inscrire sur le site de la primaire de la droite pour voter pour son homologue de Bordeaux, Alain Juppé. Il vante la « conception généreuse et sincère de la France » de l’ancien premier ministre.

Il indique par ailleurs, qu’il « appuie (son) ami Alain Juppé, un homme de valeur et dont l’engagement repose sur des convictions profondes. »

Le 9 août dernier, les partisans d’Alain Juppé à Québec, avaient annoncé que le 1er magistrat de la ville, allait présider le Comité d’honneur de soutien à la candidature du maire de Bordeaux. La conseillère de l’opposition à la mairie de Québec, Anne Guerette, avait alors déclaré au Soleil : «De quoi il se mêle encore? Ça ne le regarde pas.» Le maire avait rétorqué, dans sa verve légendaire, au quotidien de Québec : «Je m’en fous, j’ai le droit d’avoir mes opinions ».

L’engagement des québécois dans les campagnes électorales françaises reste rare. Ces dernières années, Alexandre Boulerice, député NPD, avait appuyé la candidature de Franck Scemama lors des législatives partielles de 2013, et Amir Khadir avait rejoint le comité de soutien de Philippe Molitor lors des élections consulaires de 2014.

Une réponse

  1. SAUTEREAU du PART
    SAUTEREAU du PART at |

    N’oublions jamais que Alain Juppé fut condamné par un tribunal français et qu’il est venu se réfugier au Québec pour se faire oublier………sans doute avec quelques complices québécois !!!!! Ceci explique peut être cela.

    Reply

Laisser un commentaire