Les supporters des Bleus célèbrent à Montréal: deux étoiles dans les yeux

Le temps estival s’était invité à Montréal pour ce 15 juillet 2018, jour de finale de la Coupe du Monde. Dès 6:00 du matin, des supporters armés de drapeaux bleu-blanc-rouge arpentaient la métropole francophone pour rejoindre les différents lieux de visionnement. La ville de Montréal n’ayant pas jugé bon d’installer un écran géant dans un lieu susceptible d’accueillir les milliers de téléspectateurs, le Parc Jean-Drapeau, le village Au Pied du Courant, l’Union Française et les différents bars furent vite saturés, avant même d’avoir ouvert, au point de refuser des centaines d’amateurs de ballon rond.

Prudents, les Français de Montréal, ont retenu leur souffle durant la première mi-temps, malgré un score favorable aux Bleus au bout de 45 minutes (2-1). La deuxième mi-temps a libéré les supporters avec les buts de Pogba et Mbappé, malgré une « boulette » de Lloris, qui amène le score à 4-2, qui sera le score final.

Les Français de Montréal ont rapidement rejoint la rue Saint-Denis et l’avenue Mont-Royal pour célébrer une deuxième étoile attendue depuis 20 ans, date du premier sacre des Bleus. On estime à 10 000 le nombre de supporters venus chanter et danser sur le Plateau.

Un reportage de Nathalie Simon-Clerc et Damien Meunier:

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire