Les cinq finalistes des Trophées France-Québec

Montréal, le 19 février – L’Association France-Québec a dévoilé les noms des cinq finalistes qui se disputeront les Trophées France-Québec 2015, lors de la finale nationale de la 6e édition du concours culinaire. Il s’agit de  Alexandra HEYN, représentante de la Bretagne, Maxime BLANC, représentant de la Franche-Comté, Lucille WEBER, représentante de la Lorraine, Manon LE BELZAC, représentante des Pays de la Loire, et Pascal CHOLLEY, représentant de Poitou-Charentes.

La finale nationale du concours aura lieu le 2 avril 2015 dans les locaux de FERRANDI – École française de gastronomie. La finale sera présidée par M. Christophe HACHE, chef des cuisines du restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel du Crillon à Paris. La remise des prix aura lieu à la résidence du Délégué général du Québec à Paris.

Ce concours récompense le ou la lauréate dans chacune des régions participantes en leur attribuant un billet d’avion Paris-Montréal aller-retour  complété par leur participation à la finale nationale,  par un stage de trois mois dans un établissement hôtelier de renom au Québec. Par ailleurs, les deux premiers au classement final se verront octroyer une formation à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ou à FERRANDI – École française de gastronomie.

(source : Association France-Québec)

Laisser un commentaire