Philippe Couillard à Matignon

Montréal, le 28 novembre – Philippe Couillard a été reçu à Matignon ce matin par Manuel Valls. Les premiers ministres ont échangé sur les enjeux relatifs à la lutte contre les changements climatiques alors que la France accueille, à compter du 30 novembre, la 21e Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

« Le Québec et la France font de la lutte contre les changements climatiques une priorité partagée. À la veille de cette échéance cruciale qu’est la Conférence de Paris, je tiens à saluer l’engagement de la France dans l’organisation de cet événement d’envergure, mais aussi cette mobilisation dont elle fait preuve auprès des leaders mondiaux afin que le futur accord climatique soit le plus ambitieux possible », a déclaré le premier ministre Couillard.

Finalement, le premier ministre du Québec a remis au premier ministre Valls, au nom du peuple québécois, le texte de la motion adoptée à l’unanimité des membres de l’Assemblée nationale du Québec, de même que le drapeau fleurdelisé mis en berne à la tour centrale de l’Hôtel du Parlement dans la foulée des attentats du 13 novembre dernier.

« Le Québec a été ébranlé par la tragédie du 13 novembre. Les valeurs de liberté que nous chérissons et partageons, mais aussi cette amitié profonde que nous nourrissons, ont été frappées en plein cœur par ces actes barbares. J’ai tenu à réaffirmer aujourd’hui au premier ministre Valls notre pleine solidarité à l’égard du peuple et du gouvernement français », a déclaré le premier ministre.

(source : Gouvernement du Québec)

Laisser un commentaire