Le moine bouddhiste Matthieu Ricard au Québec

Montréal, le 6 octobre – Le moine bouddhiste français, Matthieu Ricard, auteur, traducteur et photographe et co-fondateur de l’organisme humanitaire Karuna‑Shechen, mais aussi bras droit du Dalai Lama, sera à Montréal pour donner une série de conférences au Québec afin de recueillir de l’aide pour continuer à venir en aide à la population du Népal.

Karuna-Shechen est présente au Népal depuis 2000, entres autres, au travers de sa clinique médicale Shechen, qui offre des soins médicaux complets à plus de 120 000 patients chaque année au Népal, en Inde et au Tibet. En particulier, Karuna-Shechen offre des services essentiels de santé, d’éducation et des services sociaux dans 11 des 15 districts les plus affectés par les tremblements de terre Dans la clinique de Shechen à Katmandou, qui traite 35,000 patients par an, la majorité des soins sont gratuits.

Les conférences et événements bénéfices:
29 octobre 2015 à la TOHU
17 h : 5@7 au bénéfice des victimes du séisme au Népal : entrevue avec Matthieu Ricard réalisée par Isabelle Maréchal. Repas végétarien inclus.
19 h 30 : Conférence Plaidoyer pour l’altruisme, plaidoyer pour les animaux

31 octobre 2015 à la TOHU
12 h: Dîner au bénéfice des victimes du séisme au Népal : dialogue entre Nicole Bordeleau et Matthieu Ricard. Repas végétarien inclus.
14 h : Conférence Introduction à la méditation

Des livres de Matthieu Ricard seront en vente sur place et les deux conférences seront suivies d’une séance de dédicace. L’achat de billets pour le 5 à 7 et le dîner incluent une place pour la conférence qui suivra.

2 novembre 2015 au Théâtre Le Capitole
19 h 30 : Conférence Introduction à la méditation

Billets en vente à la TOHU ou en ligne

 

Laisser un commentaire