Le groupe français Wailing Trees en tournée au Québec

Montréal, le 19 juillet – Indie Montréal et IMTL Presse ont annoncé la première tournée québécoise du groupe français Wailing Trees, qui offrira une performance le 20 juillet sur la scène TD-Radio-Canada et le 21 juillet en version acoustique à la Sphère Tunisair pour le Festival Nuits d’Afrique.

Composé de sept musiciens d’horizons différents, Wailing Trees, vainqueur de « l’European Reggae Contest », sait marier les sonorités modernes et épurées pour offrir un nouveau visage au reggae. Leur reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musique du monde a conquit le public, d’autant plus que leurs performances en live sont aussi rafraîchissantes qu’explosives.

Après la sortie de leur premier EP Selon Ma Nature en 2012 et leur premier album The World Go Round en 2015, le groupe français revient avec Change We Need en 2017. Cet opus de quatorze titres est une manière pour le band d’exprimer les émotions vécues lors de leurs rencontres et leurs voyages, d’une façon presque autobiographique et introspective. Ce nouvel album marque aussi le changement de l’approche artistique du groupe résonnant avec les thèmes abordés, comme la nécessité d’un renouveau du monde actuel.

Pour la première fois, ils sont de passage au Québec à l’occasion d’une tournée estivale de sept dates dans toute la Belle Province (Festival Nuits d’Afrique, Festival des Journées d’Afrique, Festival des Rythmes d’Afrique, Sea Shack…).

Les dates au Québec: http://www.wailingtrees.com/intro

(source: Festival Nuits d’Afrique) (crédit photo: http://www.wailingtrees.com/intro)

Laisser un commentaire