Le champion de France aux Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal

Montréal, le 28 août – Le champion de France cycliste, Anthony Roux, de l’équipe Groupama FDJ, a confirmé sa présence à la 9ème édition des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal (GPCQM), qui aura lieu les 7 et 9 septembre prochains. Il sera appuyé par son coéquipier, le Français Arthur Vichot.

Anthony Roux participera à cette épreuve de l’UCI World Tour, en compagnie de nombreux autres coureurs qui ont d’ores et déjà annoncé leur présence, malgré le Tour d’Espagne, qui se déroule du 25 août au 16 septembre. Le Français Alexis Villermoz, de l’AG2R La Mondiale, a également confirmé sa participation.

À deux semaines de l’événement, les 18 UCI WorldTeams et les trois formations invitées (Israël Cycling Academy, Rally Cycling et l’équipe nationale du Canada) ont dévoilé leurs effectifs et, cette année encore, chacune aligne des éléments de tout premier plan.

Dans un peloton de 147 coureurs de 28 nationalités différentes, on retrouve des coureurs de pointe à l’image de Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), champion olympique en titre, huit jours maillot jaune du dernier Tour de France, vainqueur à Montréal en 2016 et qui compte quatre podiums à Québec depuis 2012. « J’aime ces deux courses, qui sont chaque année parmi mes principales de la fin de saison », explique le coureur belge.

« Nous avons la chance d’accueillir cette année encore un plateau de très haut niveau, mentionne Marcel Leblanc, vice‐président exécutif des GPCQM. Les coureurs connaissent la valeur de nos courses et savent que ce sont des lignes importantes sur un palmarès. Nous sommes heureux de compter parmi nous de nombreux coureurs canadiens. Cela prouve la valeur de notre cyclisme. »

 

Laisser un commentaire