L’auteure française Delphine Bretesché en résidence à Québec

Montréal, le 17 novembre – Dans le cadre de sa résidence à la Maison de la littérature, Delphine Bretesché rencontre le territoire, la littérature et les habitants québécois. Le projet s’intitule La rencontre (festin Québec) parce que l’on parle souvent de nourriture à l’endroit de nos recherches et de nos rencontres. Elle travaille en collaboration avec les auteures Vanessa Bell, Hélène Matte et Maude Veilleux.

Delphine Bretesché est une artiste française, originaire de Nantes. Titulaire du diplôme national supérieur d’expression plastique de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes métropole en 2001 et d’un diplôme universitaire Art, danse et performance de l’Université de Besançon en 2014, Delphine Bretesché travaille sur le territoire et l’oralité.

Delphine Bretesché est en résidence jusqu’au 25 novembre. Elle présentera le fruit de son travail le 25 novembre à 20 heures. Elle sera accompagnée de Vanessa Bell, Hélène Matte et Maude Veilleux, rencontrées chacune en particulier, sur des endroits très différents : la marche avec Hélène Matte, l’épistolaire avec Vanessa Bell et l’action avec Maude Veilleux. L’auteure bénéficie d’une bourse de l’Institut français-Ville de Nantes.

www.delphinebretesche.fr 

(source: Maison de la Littérature) (crédit photo: La Marelle)

Laisser un commentaire