Laurence Haguenauer: « Une année franco-québécoise féconde en développements et en projets »

Arrivée il y a à peine un an dans la Capitale-Nationale, la consule générale de France à Québec, Laurence Haguenauer, estime que la relation entre la France et le Québec est au beau fixe. Selon elle, cette relation se manifeste dans de nombreux domaines, qui dépassent largement le cadre diplomatique et politique. Les deux nations nouent, jour après jour, des relations dans les domaines économique, universitaire, culturelle et municipale.

Mais c’est également au niveau des régions que cette relation se manifeste maintenant puisque de petites communes nouent des liens, à l’instar de Montréal ou Québec, qui n’ont plus l’exclusivité de la relation transatlantique.

Au niveau consulaire, la diplomate a indiqué que la mise en place des services 2.0 se poursuivrait, que la carte d’identité, déterritorialisée, pourrait désormais être faite dans les postes consulaires dès le mois de septembre, et qu’elle allait mettre en place des consuls honoraires pour pallier à la grandeur du territoire québécois.

Information: www.consulfrance-montreal.org/Carte-nationale-d-identite-modernisation-de-la-demarche

Une entrevue réalisée par Nathalie Simon-Clerc et Aurélie Tobia:

Laisser un commentaire