Laura Flessel en visite au Québec pendant 3 jours

Montréal, le 23 avril – La ministre française des sports, Laura Flessel, est en visite à Montréal du 23 au 25 avril. Cette visite fait suite à la rencontre, en juillet 2017, entre les ministres des Sports, québécois et français, au cours de laquelle fut réaffirmée leur volonté commune de développer des projets de coopération bilatérale articulés autour du sport. Ce déplacement au Québec sera également l’occasion pour la ministre d’intervenir à plusieurs reprises sur des sujets prioritaires de sa feuille de route tels que le sport de haut-niveau, le sport en milieu d’éducation, la prévention des traumatismes dans les sports à risque ou encore les bienfaits du sport pour la santé et le développement de l’offre sportive pour les personnes en situation de handicap. Laura FLESSEL s’entretiendra avec Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Ils s’engageront sur un accord de coopération.

Ce lundi, la ministre française visite l’Institut National du Sport du Québec (INS) situé sur le site olympique de Montréal. Un accord entre l’INS et l’INSEP sera conclu. Cet après-midi, elle rencontrera des jeunes français et québécois de l’OFQJ.

Demain, l’ex-championne olympique visitera le club d’escrime du collège Stanislas de Québec, puis rencontrera Pierre Lavoie, fondateur du Défi Pierre Lavoie, et Christine St-Pierre, ministre des relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec. Puis elle effectuera une visite des installations sportives de l’Université Laval suivie d’échanges sur le modèle universitaire du sport d’élite à Québec avec le Vice-recteur de l’Université Laval. Elle finira par une rencontre avec Sébastien Proulx, Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Sa visite s’achèvera mercredi par une rencontre avec Rémy Garde, nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal, qui a malheureusement encaissé une nouvelle défaite samedi au stade Saputo. En après-midi elle visitera le Collège Marie de France, puis rencontrera le plongeur français, Benjamin Auffret, avant de s’envoler pour Paris.

(crédit photo: Facebook – Laura Flessel et Sébastien Proulx lors de leur dernière rencontre)

 

Laisser un commentaire