L’Atelier Grand Nord réalité virtuelle revient pour une 3e édition

Par Léa Villalba

Mis en place par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), L’Atelier Grand Nord réalité virtuelle aura lieu à Montebello du 23 au 27 janvier prochain.

Inspiré de l’Atelier Grand Nord en scénarisation, l’Atelier Grand Nord réalité virtuelle est un lieu d’échanges entre des porteurs de projets et des experts du milieu. Désireux de favoriser la circulation d’idées et de développer les réflexions, le Plan culturel numérique du Québec met en place cet événement chaque année, dans plusieurs domaines distincts.

On compte plusieurs Français parmi les participants cette année. Parmi les projets participants, on découvre Lumières d’Agnès Bovet, auteure et réalisatrice et d’Alexandre Cornu, Néphélé d’Alexandre Perez, auteur et réalisateur et Avi Amar, producteur, The Roaming de Mathieu Pradat, auteur et réalisateur et Coline Delbaere, productrice ainsi qu’un français dans le clan des experts Mathieu Muller, directeur senior de produits Film et TV.

Après l’atelier qui aura lieu à Montebello, les participants visiteront pendant deux jours des entreprises et créateurs montréalais spécialisés en réalité virtuelle. Notamment, ils iront dans les locaux de Audio Z, Audiokinetic, Centre Phi, Dpt., Felix & Paul Studios, Studio Headspace, Normal Studio et la Société des Arts Technologiques (SAT).

Laisser un commentaire