L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) en visite officielle à Saint-Malo

Montréal, le 20 novembre – L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) était en visite officielle à Saint-Malo les 17 et 18 novembre à l’occasion du passage du Train Petite enfance et Parentalité, une initiative de l’association française Ensemble pour l’éducation dont l’AQCPE est partenaire. Ambassadrice de l’expertise québécoise en petite enfance, l’AQCPE a fait le voyage pour discuter avec les Malouines et Malouins de l’importance d’une éducation de grande qualité dès les premières années de vie.

« Les Québécois restent attachés à Saint-Malo comme le lieu de naissance de leur aventure en Amérique, a déclaré Louis Senécal président-directeur général de l’AQCPE. Il est donc hautement symbolique que nous soyons de retour pour y parler d’éducation à la petite enfance et d’égalité des chances. Avec ce partenariat, nous multiplions les possibilités de bâtir un monde meilleur pour nos plus jeunes citoyens, » a ajouté M. Senécal.

Le Québec rayonne à travers les 6 voitures thématiques du train qui sillonne la France jusqu’au 20 novembre. Cette province canadienne fait en effet figure de leader dans la recherche en petite enfance et par sa politique familiale généreuse, qui reconnaît l’importance d’avoir des services éducatifs de qualité pour contribuer au développement optimal des jeunes enfants et à l’égalité des chances.

(source: L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE))

Laisser un commentaire