L’apparition prend l’affiche aujourd’hui au Québec

Montréal, le 20 avril – le film L’APPARITION réalisé par Xavier Giannoli prend l’affiche au Québec ce 20 avril. Le film met en vedette Vincent Lindon et la révélation Galatéa Bellugi.

Jacques, grand reporter pour un quotidien français, reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France, une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques, qui n’a rien à voir avec ce monde-là, accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

Après les succès de Marguerite, récompensé par quatre César en 2016, À L’Origine et Quand j’étais chanteur, tous deux présentés en compétition officielle au Festival de Cannes, Xavier Gianolli nous revient avec ce drame mêlant réflexion sur la foi et le travail d’enquête. L’APPARITION met en vedette Vincent Lindon (Rodin, bientôt à l’affiche au Québec, La Loi du marché) et Galatéa Bellugi (Réparer les vivants). Le cinéaste tenait à accorder une place centrale à la musique dans le film. Il a choisi des compositions d’Arvö Part et de Georges Delerue pour offrir un contrepoint spirituel au silence des moments de doutes.

(source: Mk2-Mile End)

Laisser un commentaire