Lancement du Passeport MTL étudiant international

Montréal, le 16 novembre – Cette semaine, un passeport d’un nouveau genre a été lancé à Montréal, visant à la rétention des 28 000 étudiants internationaux de Montréal. Au Québec, 12 000 étudiants français fréquentent les établissements d’enseignement québécois chaque année.

En collaboration avec BMO Groupe financier, La Vitrine a lancé le 14 novembre, le Passeport MTL étudiant international. Grâce à l’implication de multiples partenaires institutionnels, privés et publics, dont Lune rouge et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, ce projet d’accueil culturel novateur vise à séduire, intégrer et retenir à long terme les étudiants nouvellement arrivés à Montréal, par la découverte de la richesse et de la diversité artistique de la ville.

« Nous sommes extrêmement fiers de lancer le Passeport MTL étudiant international, qui s’inscrit parfaitement dans la mission de notre organisme qui est vouée à la promotion du milieu culturel. Ce projet aidera le développement de nouvelles clientèles pour les organismes culturels montréalais », a affirmé Nadine Gelly, directrice générale, La Vitrine.

Tout au long de l’année, le Passeport MTL étudiant international sera remis aux étudiants par l’ensemble des universités montréalaises. Les détenteurs pourront se prévaloir gratuitement de nombreux attraits de la Ville dont le Jardin botanique, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan.

Les activités de réseautage, qui précéderont chacune des sorties culturelles, sont au cœur du projet. Elles permettront de tisser des liens entre les étudiants, de développer un intérêt pour la culture québécoise et à terme, de renforcer le sentiment d’appartenance à Montréal.

(source: La Vitrine)

(photo de Une: Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal – Manuela Goya, secrétaire générale, Montréal, métropole culturelle – Claude Gagnon, directeur général des opérations et chef, bureau du président du conseil BMO Nesbitt Burns et du président BMO Groupe financier, Québec – Nadine Gelly, directrice générale, La Vitrine- Graham Carr, Vice-recteur exécutif aux affaires académiques de l’Université Concordia – Gracieuseté)

Laisser un commentaire