Lancement de Droite Lib’… au Canada aussi

Le comité Droite Lib’ Canada vient d’être lancé aujourd’hui.

Son responsable, Christophe Deschamps, hier en charge du Comité AJ Montréal, veut promouvoir des idées libérales et humanistes, dans le droit chemin de celles qu’il a défendues auprès d’Alain Juppé.

« Nous souhaitons prendre toute notre part dans la campagne de François Fillon et contribuer à la section Les Républicains de Montréal », assure le responsable, qui veut s’inscrire dans une logique de rassemblement.

Le mouvement Droite Lib’ vient d’être créé en France par Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux. C’est « un mouvement « indépendant des Républicains », mais « au service de l’élection de François Fillon » », assure l’élue bordelaise dans une entrevue au quotidien Le Figaro ce matin.

« DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron », ajoute-t-elle. Elle souhaite incarner « une droite « libérale sur le plan économique et humaniste, progressiste », selon ses termes.

Ancienne directrice générale d’Endemol Monde, Virginie Calmels est membre du comité politique Les Républicains et la compagne de Jérôme Chartier.

À Montréal, fort de sa centaine de partisans, le comité de soutien à Alain Juppé devient le comité « Droite Lib’ Canada », et devrait organiser une réunion en janvier prochain.

Le Figaro: www.lefigaro.fr/politique/2016/12/13/01002-20161213ARTFIG00255-virginie-calmels-je-lance-un-mouvement-que-je-baptise-droitelib.php

Droite Lib’ Canada sur facebook et tweeter: @droitelibcanada

(crédit visuel: Tweeter)

Laisser un commentaire