L’Âme nord, c’est pour bientôt !

Montréal, le 6 juillet – L’association Âme nord, dont Frédéric Lefebvre a souhaité l’existence depuis 2013, devrait voir le jour prochainement. Selon son Vice-Président Canada et USA, Gilles Berthier, l’association apolitique s’est fixée pour objectif de rassembler les Français et francophones d’Amérique du nord, afin de créer des liens économiques et sociaux, et de fédérer la diaspora française. L’organisme se veut un espace d’échanges, de dialogue et d’entraide pour la communauté française et francophone de la région et vise à bâtir un vrai réseau et un véritable lien social entre Français expatriés et francophones en Amérique du Nord.

C’est l’agence Clémentine Communication qui a créé le logo, sur lequel apparaissent les 10 provinces et les 3 territoires du Canada ainsi que les états américains. Le site internet sera lancé dans les jours qui viennent.

Par ailleurs, l’association recrute un Volontaire en Service civique, qui débutera sa mission le 2 janvier 2017 à Atlanta, à raison de 24 heures par semaine. Le volontaire aura pour mission de promouvoir les événements culturels et conviviaux auprès des Français et des francophones.

Laisser un commentaire