La saison 2018 de la Maison du Québec à Saint-Malo

Montréal, le 22 mai – La nouvelle programmation de la Maison du Québec à Saint-Malo a été dévoilée le 3 mai. Cette année, les activités et rendez-vous seront nombreux. Spectacles, échanges, débats, expositions et projections seront proposés aux visiteurs qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le Québec et sa culture. Les événements mettront en valeur de jeunes artistes, créateurs et intervenants québécois issus de multiples disciplines s’adressant à un large public.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les deux jeunes professionnels venus du Québec pour animer l’ensemble des activités. Ils porteront un regard neuf sur l’expression artistique, la société et les régions québécoises, et proposeront des approches inédites pour partager leur goût et leurs expériences du Québec.

Les nouveautés de la saison 2018
Pour ouvrir la saison, une exposition sera présentée où la beauté de la nature s’exprimera par des photos en trompe-l’oeil, pour surprendre et apprendre ! Une soirée inédite permettra de découvrir une série de portraits de plusieurs écrivains ayant adopté Montréal pour vivre et écrire. Un concours photos permettra de partager des moments spontanés et festifs happés au Québec. Une soirée débat sera organisée sur le thème de «Vivre à Québec ou à Montréal ?», afin de favoriser les échanges sur l’attractivité de ces deux villes. Le Québec participera également à la Fête de la Musique en partenariat avec la Ville de St-Malo. Il fera danser les Malouins avec un groupe de swing francophone qui fera vibrer les planches.

Les incontournables de la Maison du Québec
La Maison du Québec accueillera le festival Étonnants Voyageurs, événement international du livre et du film, une incursion dans la diversité de l’offre québécoise et des rencontres avec des écrivains francophones. Le Festival Oodaaq présentera des courts-métrages contemporains dans le cadre de l’activité « Sens et Réminiscences », des projections qui exultent les sensations et les émotions autour de l’image. L’événement « Cap sur le Québec » offrira de l’information sur la mobilité, les stages, les études au Québec en collaboration avec plusieurs partenaires. Par ailleurs, la célébration de la Fête nationale du Québec permettra de fêter en famille avec des animations et dégustations de produits québécois. Le cinéma du Québec à Saint-Malo proposera des contes fantastiques, drames et épopées au fil des projections.

(source: La Maison du Québec à Saint-Malo) (crédit photo: Ville de Saint-Malo)

Laisser un commentaire