La France à l’honneur au Musée Stewart

Montréal, le 14 août – Pour sa nouvelle saison 2018-2019, le Musée Stewart, musée d’histoire privé situé à l’intérieur du dépôt fortifié britannique de l’île Sainte-Hélène, au parc Jean-Drapeau, à Montréal, offre une incursion dans la Ville Lumière avec un riche programme culturel qui met en vedette des historiens internationaux et célèbre la culture française sous toutes ses formes.

Que ce soit par la littérature et la musique avec la comédienne Geneviève Rochette, le cinéma avec la critique culturelle Marie-Christine Blais ou par la gastronomie avec une dégustation inspirée par la cuisine française du XVIIIe siècle, c’est un véritable voyage des sens qui est proposé.

Le populaire jeu d’évasion Prisonniers du Camp S/43 sera aussi de retour cet automne, en plus d’une série d’activités familiales qui marqueront différents rendez-vous saisonniers tels que l’Halloween, les Fêtes et la relâche scolaire.

« Notre programmation 2018-2019 permettra aux visiteurs de voyager dans une des plus belles villes du monde, Paris, à une période de grands bouleversements socio-économiques. Notre public familial sera également servi par l’éventail d’activités offertes tout au long de l’année. Nous sommes aussi fiers de présenter des expositions dont les thèmes suscitent à la fois réflexion et imagination. C’est ce que nous souhaitons réaliser avec notre prochaine exposition sur la nuit au printemps prochain », commente Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée Stewart.

(source: Musee Stewart)

Credit photo : Ilbusca

Laisser un commentaire