La 24e édition du festival Cinémania à Montréal

Montréal, le 29 octobre – Le Festival de films CINEMANIA, pour sa 24e édition, présente cette année 67 longs métrages, dont 50 avant-premières nord-américaines, canadiennes ou québécoises, sélectionnées parmi le meilleur du cinéma francophone, le tout avec sous-titres anglais. Ainsi, 13 pays seront représentés lors de 89 séances composant l’ensemble de cette riche programmation. 24 invités, réalisateurs, acteurs et producteurs, viendront à la rencontre des festivaliers de cette 24e édition qui se tiendra du 1er au 11 novembre 2018. En plus du Cinéma Impérial, bâtiment emblématique qui demeure le quartier général du Festival, CINEMANIA qui prend de l’expansion cette année, s’installera pour la première fois dans 4 autres lieux à travers la ville : le Théâtre Outremont, le nouveau Cinéma du Musée des Beaux-Arts de Montréal, ainsi que le Cinéma du Parc et la Cinémathèque québécoise. 

C’est le très attendu DOUBLES VIES (Non-Fiction), d’Olivier Assayas, qui ouvrira en grand cette nouvelle édition le jeudi 1er novembre au Cinéma Impérial.

Coups de cœur et Présentations Gala

L’équipe de programmation est très heureuse de présenter en première nord-américaine, 3 films « Coups de cœur » remarqués sur la scène internationale : UN AMOUR IMPOSSIBLE, mettant en vedette Niels Schneider et Virginie Efira en héroïne moderne dans une tragique histoire d’amour, réalisée et coscénarisée par Catherine Corsini d’après le roman éponyme de Christine Angot; LOLA ET SES FRÈRES une comédie dramatique dans laquelle le réalisateur, acteur et coscénariste Jean-Paul Rouve unit ses talents à ceux de l’auteur de best-sellers David Foenkinos; puis LE GRAND BAIN, comédie de Gilles Lellouche qui réunit une distribution cinq étoiles pour interpréter les membres d’une équipe masculine de nage synchronisée.

Lellouche sera, par ailleurs, également à Montréal pour présenter en formule « Gala » aux côtés d’Élodie Bouchez, PUPILLE de Jeanne Herry, une sensible saga sur l’adoption. MADEMOISELLE DE JONQUIÈRES fera aussi l’objet d’une soirée de gala en compagnie d’Emmanuel Mouret, son réalisateur et de l’animateur de radio et comédien Edouard Baer. Ils nous transporteront au XVIIIe siècle, au cœur d’une histoire d’amour et de vengeance entre une veuve et un marquis libertin. Yves Jacques prendra part à la présentation gala du film UN HOMME PRESSÉ d’Hervé Mimran dans lequel il joue aux côtés de Fabrice Luchini et Leïla Bekhti. Mentionnons également la présentation spéciale du film NOS BATAILLES de Guillaume Senez dans lequel Romain Duris interprète un père devant composer avec le départ de sa femme. Senez transforme ici la vie ordinaire en un drame tendu et réaliste.

Puis, le jeune réalisateur Nathan Ambrosioni surnommé « le Xavier Dolan français » fera le déplacement pour présenter LES DRAPEAUX DE PAPIER lancé en compétition au dernier festival de Namur.

Enfin, les deux premiers épisodes de la Saison 3 de Dix Pour Cent (Appelez mon Agent) sera présenté en primeur par son producteur, Dominique Besnehard.

(source: Cinémania)

Laisser un commentaire