Keolis Canada et NAVYA s’allient afin d’implanter le transport public par navette électrique autonome au Québec

Montréal, le 20 décembre – En septembre dernier, le Groupe Keolis et NAVYA ont lancé conjointement à Lyon la première desserte de transport public par navette électrique autonome au monde. Pour les deux entreprises, les véhicules électriques représentent l’avenir du transport collectif. La division canadienne de Keolis, Keolis Canada, et NAVYA, considèrent le Québec comme un terrain fertile pour le développement de nouvelles solutions et collaborent afin qu’un projet semblable puisse voir le jour dans un avenir rapproché. Des démarches sont d’ailleurs en cours avec les décideurs québécois concernés afin de tester ici même ce nouveau véhicule autonome électrique.

Keolis Canada sera l’opérateur local privé privilégié pour les projets en développement de NAVYA au Canada. 

Christophe Sapet, le Président de NAVYA, déclare : « Depuis, notre levée de fonds de 30 millions d’euros en octobre dernier, NAVYA connaît une phase de développement international très importante. Nous sommes heureux de travailler aujourd’hui à notre développement sur le sol canadien avec Keolis Canada avec qui nous souhaitons connaître le même succès que Keolis France avec le projet NAVLY à Lyon. L’objectif est de pouvoir proposer, dès janvier 2017, notre solution de mobilité intelligente et autonome aux collectivités et sites privés qui en ont besoin ».

Créée en 2014, NAVYA est une société française spécialisée dans le développement de solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables. NAVYA développe des véhicules électriques robotisés, sans conducteur et indépendants de toute infrastructure.

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de  900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de  396 véhicules.

(source: Keolis Canada)

Laisser un commentaire