Kéolis Canada au congrès mondial de l’UITP

Montréal, le 17 avril – Keolis Canada et NAVYA confirment qu’ils présenteront officiellement leur projet de navettes autonomes électriques à Montréal dans le cadre du congrès mondial de l’UITP qui se déroulera du 15 au 17 mai prochain.

Rappelons qu’en septembre dernier, Keolis a mis en service à Lyon l’expérimentation NAVLY, la première desserte de transport public par navette électrique autonome au monde, et que depuis, plusieurs autres projets de navettes autonomes prennent place dans différentes grandes villes, dont à Las Vegas en janvier dernier. Avec ce projet qui s’inscrit dans la vision du transport de demain, Keolis Canada et NAVYA saluent la collaboration de la ville de Montréal.

« Montréal se prépare activement à l’émergence des véhicules électriques et autonomes. Le nouvel institut de l’électrification et des transports intelligents mettra à profit les atouts de Montréal comme métropole incontournable de l’innovation. Montréal a tous les atouts pour devenir un leader mondial dans le domaine de la mobilité du futur. Je souligne la contribution de Keolis Canada et NAVYA dans ce domaine », souligne le maire de Montréal, Denis Coderre. 

(source: Keolis Canada)

Notre article du 18 janvier 2017Keolis Canada s’apprête à tester au Québec la première navette électrique autonome lyonnaise

Laisser un commentaire