Les Juppéistes de Montréal appellent à voter pour le macroniste Roland Lescure

À quelques jours du premier tour, l’ancien comité de soutien montréalais à Alain Juppé, Agis Montréal, vient d’appeler à voter pour le candidat de La République en Marche, Roland Lescure.

Selon eux, la ligne incarnée par François Baroin ou Laurent Wauquiez est une ligne « trop dure » dans laquelle les Juppéistes locaux ne se reconnaissent pas. Ils préfèrent soutenir le Premier ministre Édouard Philippe, proche d’Alain Juppé, et se tournent logiquement vers un soutien à Roland Lescure à Montréal.

Les signataires précisent que l’Amérique du Nord a mis Alain Juppé en tête de la primaire de la droite et du centre, en faisant « le choix d’un projet humaniste, progressiste et libéral.  » Édouard Philippe est un fidèle d’Alain Juppé au talent reconnu de tous et qui a la réussite de la France pour seul objectif. À notre tour, apportons tout notre soutien à Édouard Philippe. », peut-on lire dans le communiqué envoyé ce soir.

« Offrons-lui une majorité gouvernementale, les 3 et 17 Juin, en votant pour le candidat La République en Marche de notre circonscription: Roland Lescure. », conclut Christophe Deschamps, Ancien Président du comité Alain Juppé pour la France à Montréal, qui se fait interprète, selon lui, de nombreux Juppéistes en Amérique du Nord.

Selon les protagonistes, cette initiative locale est connue de l’entourage de l’ancien Premier ministre et Edouard Philippe en aurait été informé.

De son côté, Roland Lescure a accueilli cet appel avec satisfaction. « C’est le signe d’un renouveau et d’un rassemblement de Français de différents horizons, a-t-il indiqué à l’Outarde Libérée, et j’espère pouvoir personnifier ce rassemblement et le faire vivre après ».

(crédit photo: Archives)

 

 

 

Laisser un commentaire