Juliette Maédel en visite au Québec

Montréal, le 27 octobre – La secrétaire d’État française auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Maédel, sera en déplacement au Québec en fin de semaine, les 30 et 31 octobre 2016. En effet, elle conduit la délégation française, qui comprend également Muriel Domenach, Secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et radicalisation.

Au menu de la ministre, la cérémonie d’ouverture de la conférence de l’UNESCO sur « Internet et la radicalisation des jeunes » à Québec, en présence d’Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, et Régis Labeaume, Maire de Québec. 

Elle interviendra également lors d’une  table-ronde ministérielle intitulée « Regards croisés sur les initiatives gouvernementales », avec notamment, Christine St-Pierre, ministre des relations internationales et de la francophonie du Québec, et Martin Coiteux, ministre de la sécurité publique du gouvernement du Québec.

Elle s’entretiendra enfin avec le Professeur Alain Brunet, médecin, chercheur et spécialiste du traitement des troubles psycho-traumatiques à Montréal.

Laisser un commentaire